jeudi 2 septembre 2010

Le "drôle de jouet" de Liliane Bettencourt: ça y est, on sait ce que c'est

L'affaire Bettencourt, qu'on se le dise, ça peut aussi être très rigolo.


Depuis ce mercredi matin, les internautes se refilent une photo de Liliane Bettencourt pour le moins étonnante. En apparence, rien de spécial à signaler. Mais regardez de plus près... encore un peu... l'objet sous la lampe... ça ne vous inspire rien ?
David Abiker, chroniqueur spécialiste du Net pour Europe 1 (ex-France Info ), a été l'un des premiers à remarquer ce bibelot phallique, figurant page 86 du journal Capital.
"Il semblerait que Liliane ait de drôles de jouets dorés chez elle", a-t-il lancé sur Twitter. Un message qui a largement circulé et qui se retrouve ce mercredi à la 9e place des tweets (messages) les plus relayés, selon le classement établi par TweetUp.
La photo qu'il a publiée (ci-dessus) se refile comme des petits pains, sur Twitter mais aussi sur Facebook. Elle affiche 10.000 vues au moment où nous rédigeons ces lignes. Un chiffre qui ne cesse de grimper...
"Dans le dernier Capital, Liliane Bettencourt pose avec son amant", s'amuse de son côté le blogueur Fabrice Pelosi, qui a lui aussi signalé le cliché, en prenant soin d'entourer l'objet du délit.
Car pour les internautes, aucun doute : il s'agit bel et bien d'un sextoy. Du coup sur Twitter, les blagues vont bon train.
"Quelle coquine, cette Liliane !", lâche SelenaDuke.
"Je vous avais bien dit de planquer les sextoys dès ce matin Liliane, fallait m'écouter !", s'amuse melledusk.
"Elle est veuve et riche en même temps… pourquoi en avoir un en latex ?", lance Thiex, en allusion au côté bling-bling du bibelot.
Certains n'ont pas manqué de rebondir sur l'actu du jour, une perquisition au domicile de l'héritière.
D'autres jouent sur les mots...
"Dommage qu'ils n'aient pas utilisée la photo pour l'article 'Liliane B. recevait des membres du gouvernement'", ironise schloren.
En parlant de "membres", David Abiker a aussi remarqué que la légende de la photo pouvait être lue à plusieurs niveaux... Dans la foulée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire