jeudi 12 août 2010

REVUE DU WEB - Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Le curry le plus épicé du monde... Les femmes et leurs 21.000 vêtements...

Des piments Patrick Bernard AFP/Archives

J'ai comme un pois dans le poumon 

Ron Sveden s'attendait à tout sauf à cela: cet enseignant à la retraite a été diagnostiqué avec... un petit pois dans les poumons. Surprise mais soulagement pour ce patient qui craignait avoir un cancer, après que les rayons X ont mis en évidence une petite bosse. Selon les médecins, tout aussi étonnés, le légume aurait fait mauvaise route et serait venu se nicher puis pousser dans le poumon. «Je n'allais pas très bien. Je toussais beaucoup et j'étais très fatigué» a expliqué le retraité. Il a été opéré et ne devrait pas manger de petits pois avant longtemps.

Epicé

Âmes sensibles s’abstenir. Le Brick Lane Curry House de Manhattan, à New York réalise le curry le plus épicé de la planète. Les chefs utilisent les dix piments rouges les plus forts au monde, dont le célèbre Bhut Jolokia, utilisé par l’armée indienne. Pour le préparer, les cuisiniers doivent même se protéger avec un masque à gaz. Ce curry atteindrait un million d’unités sur l’échelle de Scoville, qui permet de mesurer la force des piments. Avant de le consommer, les clients doivent signer une décharge qui les prévient de la dangerosité du plat et exempte le restaurant d'éventuelles poursuites. «Ce curry est atrocement fort. On souffre et on transpire plus qu’on n’apprécie son goût» précise le site internet du restaurant. Pourquoi ils le vendent, alors?

Il voulait «punir» son chat

Un homme de 51 ans s'est fait arrêté après avoir grillé un stop. Lorsque les policiers ont ouvert le coffre de la voiture, pour procéder à l’inspection du véhicule, ils ont découvert un chat en train de mariner dans de l'huile, du sel et du poivre. Son propriétaire envisageait de le manger pour le «punir». Le chat, en piteux état, a été confié à une clinique vétérinaire puis adopté. Le quinquagénaire sera lui poursuivi pour cruauté contre un animal.

Caméléons au féminin

Une femme essaierait plus de 21.000 vêtements et accessoires dans sa vie... et n'en achèterait que la moitié, selon une étude réalisée sur 3.000 personnes. Ramené à une année, cela fait une moyenne de 480 vêtements essayés, soit quarante chaque mois. Rien que ça. Selon l'étude, une femme sur deux n'aurait aucune attention d'acheter les jeans, hauts ou jupes qu'elle emmène en cabine d'essayage. «Elles passent des heures, entre amies, à essayer des tenues bizarres ou magnifiques qu'elles n'oseraient jamais porter en public». On est sûr qu'au moins, les auteurs de cette étude ne sont pas misogynes.

De sales garçons, ces Anglais

A l'inverse, l'étude menée par Dr. Beckmann Colour & Dirt Collection montre que 34% des britanniques portent leur slip pendant trois jours d'affilée, avant que celui-ci n'atterrisse dans le panier à linge. Parmi eux, 10% mettent cette habitude sur le compte de la paresse. Ils seraient seulement 35% à changer leurs sous-vêtements tous les jours.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire