jeudi 26 août 2010

ACTUALITE: Emplois fictifs: Jacques Chirac négocie mais ne se rend pas

Si le chef de l'Etat a accepté un remboursement de la Ville de Paris, il nie toute "infraction pénale"
 Pour être tranquille à son procès, Jacques Chirac a accepté un accord à l'amiable.

En novembre ou décembre, il sera jugé à Paris pour "détournement de fonds publics". La justice l'accuse d'avoir fait bénéficier plusieurs personnes de son entourage d'emplois fictifs (mais avec de vrais salaires) à la Ville de Paris du temps où il était maire.

Mais Bertrand Delanoë, actuel maire PS de la capitale, a accepté de retirer sa plainte en échange d'un remboursement de 2,2 millions d'euros.

1,65 millions pourraient être payés par l'UMP et 550 000 par Chirac lui-même selon Le Canard Enchaîné.

L'avocat de l'ex-chef de l'Etat, Me Jean Veil, affirme que son client a "souhaité" un tel accord pour "que la Ville de Paris soit remboursée". Mais il n'a pas confirmé les sommes évoquée.

Toutefois, l'avocat signale que "le président Jacques Chirac a toujours contesté avoir commis quelque infraction pénale que ce soit et maintient que les emplois litigieux étaient légitimes et utiles à la Ville de Paris et aux Parisiens", note LePoint.fr.



Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à politique@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post.

(Source: LePoint.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire